lundi 25 octobre 2010

Manifestation à L'Inspection Académique

On parle de nous !!

Un groupe de parents d'élèves de l'école de St Armel s'est réuni cet après midi devant les bureaux de l'Inspection Académique.
Motif, manifester leur mécontentement suite à l'annonce du refus de rétablir Mlle Claire Dubuisson, enseignant des CP CE1 les lundis et mardis après midis à l'école de St Armel.
La raison invoquée est que cette enseignante est attendue à Theix(cf dernier article).

Les parents d'élèves ont souhaité porter en main propre un courrier à Mme Leloup, Inspectrice d'Académie afin de lui signifier leur mécontentement et leur souhait de revoir la décision.
Cependant l'Inspection ayant signifié à l'intermédiaire des renseignements généraux que le dossier était clos, celle ci ne voulait recevoir personne...
Pour nous le dossier n'est pas clos !
L'accueil des parents d'élèves à l'inspection académique a été plutôt musclé ( 8 policiers, un CRS et un membre des R.G). Le passage fût plus que délicat. Mais en revendiquant le fait que nous étions des citoyens libres d'entrer dans des locaux publics, ils ont tout de même laissé passer 4 personnes.
Arrivés au quatrième étage, l'intermédiaire des renseignements généraux nous a interdit d'entrer, l'inspection académique ne désirant pas nous recevoir. Nous sommes malgré tout entrés en forçant le passage, l'intermédiare nous disant qu'il pouvait devenir violent, nous de dire qu'il y avait des témoins...Monsieur Roisnel secrétaire général de l'inspection de dire qu'il n'y en avait pas...
Mme Leloup a enfin ouvert sa porte et nous lui avons remis le courrier avant de repartir dans le calme vers l'extérieur où nous sommes restés avec des banderoles jusqu'à 16 heures.
Nous avons contacté par téléphone le secrétariat de l'Inspection pour exiger une réponse favorable à notre demande dès Mardi 26 octobre.

1 commentaire:

Unknown a dit…

L'État, c'est à dire la classe au pouvoir, utilise la force et la violence pour empêcher le peuple d'exprimer dans le respect ses demandes... La hiérarchie impose sa loi, et c'est bien le sommet qui en est responsable... pfff...