dimanche 24 octobre 2010

Copie du courrier qui sera déposé demain à L'Inspection Académique

Madame l' Inspectrice d' Académie,


Suite à notre entretien du Jeudi 18 octobre, vous aviez semblé compréhensive envers notre demande, une issue favorable semblait se dessiner avec le rétablissement de Mlle Dubuisson les lundis et mardis après midi dans l'école de St Armel.

La condition était de ne « pas générer de problèmes à l'école de Theix » et vous vous engagiez donc à vérifier le bien fondé de son intervention dès la semaine suivante.

Nous étions très impatients, confiants et malheureusement bien naïfs de croire que vous feriez preuve de bonne volonté en nous rendant Claire Dubuisson, l'enseignante des Cp CE1, deux après midis par semaine...puisque nous savions déjà, et de source sûre, que Mlle Dubuisson est en surnombre à Theix, qu'elle ne gère pas de classe mais fait de l'aide à la lecture en BCD.

Par ailleurs, les enseignants de cette école soutiennent notre petite école de St Armel et nous les solliciterons très prochainement afin qu'ils nous donnent leur avis par écrit à ce sujet.


Malheureusement, vous nous avez encore une fois menés en bateau et méprisés en nous donnant premièrement une réponse plus que tardive :

8 jours d'attente pour les parents,

deuxièmement, en nous donnant une réponse négative :

En effet, vous estimez que l'école de Theix, dans laquelle part Mlle Claire Dubuisson les lundis et mardis après midis, nécessite son intervention puisqu'elle a une moyenne d'élèves par classe de 24/26 élèves.


Nous sommes outrés de cette décision, vous ne soutenez en aucun cas les petites structures et nous ne pouvons l'accepter, pour nos enfants.


En effet, Mlle Dubuisson ne peut rien entreprendre avec nos enfants de CP CE1, car une matinée suffit tout juste, et encore, aux apprentissages fondamentaux !

Pas de sorties, pas de projets pédagogiques... pas d'échanges artistiques, musicaux, pas de structure stable pour les enfants !


Nous laisser Claire Dubuisson deux après midis par semaine, comme nous l'avions imploré, était, pour vous une porte de sortie raisonnable et objective...

et pour nous parents, ne nous laisser que les "miettes " d'une instruction meilleure pour nos enfants...

Instruction qui part en lambeaux...



Vous n'avez pas daigné faire cet effort malgré toutes nos revendications...


Nous sommes outrés mais ce refus ne fait qu'augmenter notre révolte !


D'autres actions seront très prochainement menées car cette situation, Madame l'Inspectrice d' Académie, est inadmissible et nous ne baisserons pas les bras !


Nous maintenons donc notre demande de rétablissement de Mlle Dubuisson les Lundis et Mardis après midis et allons, puisque il le semble nécessaire, vous apporter les preuves de cette possibilité.


Veuillez agréer, Madame l' Inspectrice d' Académie, nos cordiales salutations.




Fait à St Armel le 25 octobre 2010





Les parents d'élèves de l'école de St Armel

1 commentaire:

Unknown a dit…

BRAVO !!!! Sauvons l'école de St Armel !!! Courage à toutes et tous !!